Expertise financière

Financial Expertise

L'expertise financière est une technique qui cherche à identifier et à quantifier la relation entre l'opportunité financière (investissement, offre de titres, surévaluation et sous-évaluation des actions) et le potentiel réel de gain ou de perte financière.

 

L'ÉVALUATION DES ENTREPRISES

 

En un mot, répondez à des questions telles que "Quelle est la valeur d'une société, ou d'un émetteur ? Le prix d'un titre est-il surévalué ou sous-évalué ?

 

L'ANALYSE DES RISQUES D'UN INVESTISSEMENT

 

Quels sont les risques inhérents à un investissement, et comment peut-on les quantifier en termes d'argent, et leur probabilité d'occurrence ?

Diligence raisonnable

Due Diligence

DU LATIN "AUDIRE" SIGNIFIANT "ÉCOUTER", L'AUDIT EST UNE PROCÉDURE DE VÉRIFICATION DANS LES DOMAINES COMPTABLE, FISCAL, SOCIAL OU, COMME DANS LE CAS DE NOTRE CABINET DE JURISTES, JURIDIQUE.

 

Notre mission est de vérifier l'opportunité d'un projet ou la conformité à la loi d'un acte ou d'une série d'actes juridiques et de faire un rapport. Dans le cadre de ce service, nous effectuons des opérations de contrôle par rapport aux normes en vigueur, procédons à la vérification des informations qui nous sont soumises et établissons des certifications et des rapports. Nous fournissons également des conseils et des recommandations sur un document donné.

 

Notre objectif est de vous fournir le meilleur soutien dans votre démarche pour délivrer des documents précis et cohérents.

Création d'entreprises

Creation of Companies

INCORPORATION

L'ENREGISTREMENT DES MARQUES

 

Il est impératif que les marques destinées à renforcer les activités d'une entreprise particulière soient déposées en même temps que l'acte de constitution proprement dit, ou mieux, qu'elles le précèdent. Le fait d'enregistrer un nom commercial ne confère pas un droit exclusif à l'utilisation de ce nom, surtout lorsqu'il est utilisé en dehors de l'État dans lequel la société est constituée.

 

C'est pourquoi il est souvent nécessaire d'enregistrer une ou plusieurs marques afin de renforcer ce droit à un nom spécifique. En général, ces marques sont enregistrées dans plusieurs langues auprès des autorités nationales compétentes dans les principaux États, qui opèrent toutes selon des normes juridiques différentes.

Brevet

Patent

Un brevet est un titre destiné à protéger une invention technique, qui est, en termes juridiques, "une innovation technique envisagée comme une solution technique à un problème technique". Un brevet peut également être délivré pour des découvertes ainsi que des méthodes commerciales dans certains systèmes judiciaires. Le titre de propriété industrielle vous permet de mettre en accusation tous les tiers qui utilisent votre invention.

 

Toutes les technologies ne sont bien sûr pas brevetables, et l'invention doit remplir un certain nombre de conditions pour être enregistrée. Notre cabinet se propose donc de vous aider à déterminer la pertinence d'un enregistrement en ce qui concerne les délais et les coûts.

 

Nous vous aidons ensuite dans vos demandes d'enregistrement au niveau national, européen et international.

Permis de construire

Building Permits

Le permis de construire est un acte administratif qui habilite l'administration à vérifier qu'un projet de construction est conforme aux règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement requis pour tous les travaux de grande importance.

 

TRAVAUX EN COURS

 

Un permis de construire est nécessaire, surtout lorsque les travaux proposés concernent un bâtiment existant :

Intermédiation

L'intermédiation commerciale crée un marché dans lequel le lien entre les fournisseurs et ses prospects est facilité. Cette facilitation consiste à guider, d'une part, les utilisateurs vers le produit ou la marque par une information objective, et d'autre part, à conseiller les prestataires afin de concentrer leur communication sur les besoins de leurs consommateurs pour créer un espace de communication pertinent.

 

En résumé, l'intermédiation consiste à réunir des participants dont les fonctions sont complémentaires à un objectif commercial commun.

 

Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners aide à l'entrée en relation avec des partenaires stratégiques en facilitant la communication, en fournissant des informations sur les éléments de langage à utiliser.

 

Nous participons avec vous à la définition de votre public cible et des outils de communication à mettre en œuvre pour capter vos prospects et augmenter votre taux de conversion.

 

Enfin, nous vous donnons un accès facile aux processus institutionnels.

Rédaction financière

FINANCIAL WRITING

ÊTES-VOUS SOUS PRESSION ET LES EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES VOUS INTERPELLENT-ELLES ?

 

Nous pouvons prendre en charge la rédaction de vos textes financiers tels que les rapports annuels, les fiches d'information ou les rapports de fonds d'investissement afin que vous puissiez avoir plus de temps pour votre activité principale.

 

Parce que nous comprenons le secteur financier, vous pouvez bénéficier de notre service de rédaction financière.

 

  • Nous pouvons trouver le bon ton de voix qui transmettra votre message.
  • Nous veillerons à ce que vos textes financiers soient exempts de jargon et adaptés à votre public cible.
  • Nos rédacteurs financiers travaillent pour vous en toute confidentialité.

 

Votre avantage est que vous pouvez travailler avec un partenaire qui vous comprend, vous et votre entreprise, et qui peut donner la bonne voix à votre matériel de communication.

Société

COMPANY

LA GESTION D'UNE ENTREPRISE EST UNE TÂCHE EXIGEANTE QUI DEMANDE D'UNE PART DU TEMPS ET DE L'ÉNERGIE ET D'AUTRE PART DE L'EXPÉRIENCE ET DES CAPACITÉS.

 

En effet, il ne suffit pas d'acquérir et de posséder une entreprise. Il faut savoir gérer une entreprise sous l'angle juridique pour construire des actes juridiques conformes aux lois et aux précédents en tenant compte des projets de l'entreprise.

 

Grâce à son équipe juridique spécialisée en droit des affaires, Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners élabore tous types d'actes juridiques concernant la gestion de votre entreprise afin de faciliter la tâche des associés et de l'organe directeur.

Conseils

ADVICE

GRÂCE À SON EXPERTISE À LA FOIS FINANCIÈRE ET JURIDIQUE, DESCHENAUX, HORNBLOWER & PARTNERS S'APPUIE SUR SES CONNAISSANCES POUR OFFRIR UNE CONSULTATION PLUS COMPLÈTE ET PROFESSIONNELLE AUX PARTICULIERS ET AUX ENTREPRISES.

 

Notre objectif est de vous accompagner dans vos projets. Notre philosophie est que la loi doit s'adapter à votre demande et non l'inverse. Cependant, lorsque la loi devient un obstacle, nous développons une stratégie afin de répondre à votre demande et de réaliser votre projet. Après avoir écouté et pris connaissance de vos préoccupations, nous analysons la loi afin de vérifier la conformité de la situation à ladite loi.

 

Ensuite, cette analyse nous permet d'élaborer une stratégie pour proposer la solution adaptée à vos besoins. Ainsi, cette stratégie est non seulement efficace sur le plan juridique, mais aussi financier.

Fusions

L'objectif d'une fusion entre deux entreprises devrait être de renforcer l'une d'entre elles, voire les deux. Toutefois, le risque de trouver de mauvais partenaires peut entraîner un affaiblissement des deux, avec des conséquences inévitables sur leur situation financière. Une fois de plus, Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners peut guider votre entreprise sur ce terrain difficile et mener le processus à bien.

 

L'ÉVALUATION D'UNE CIBLE OU D'UN PARTENAIRE D'ACQUISITION

 

  • Quelles sont les forces et les faiblesses d'une entreprise ?
  • Quels sont les avantages de l'acquisition ou du partenariat avec une entreprise particulière ?

Acquisition de bateaux

Boats Sale

Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners a soutenu le financement d'une société spécialisée dans la vente et l'immatriculation de bateaux et de navires à Saint-Vincent et aux îles Grenade, territoires offshore offrant une législation très avantageuse pour de telles opérations, notamment en matière de formalités, qui sont simplifiées, et de transferts de propriété. Dès lors, riches de cette expérience, nous sommes prêts à vous assister si vous avez un projet similaire à réaliser.

Ventes d'avions et d'hélicoptères

AIRPLANES & HELICOPTERS SALE

Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners a eu l'occasion de réaliser l'achat de six Airbus A320 pour le compte d'un tiers. Cette opération très particulière obéit à des règles très précises. Le mandat conclu comprenait l'ensemble des vérifications préalables de confirmation (y compris, sans limitation, les questions financières, techniques et commerciales) de l'acquisition ainsi que les éventuelles approbations réglementaires.

 

Par ailleurs, notre firme a organisé le financement d'une société possédant un flotteur d'hélicoptère destiné à la lutte contre les incendies et engagé dans la protection de l'environnement puisqu'il a permis de détecter par voie aérienne la perte d'énergie des logements à Genève grâce à un équipement dédié.

 

D'un point de vue personnel, M. Marc Deschenaux, associé fondateur, possède une licence de pilotage et a développé un intérêt énorme pour ces questions.

Acquisition de sociétés

ACQUISITION OF COMPANIES

L'acquisition d'une société est une décision à prendre au sérieux, non seulement parce que les coûts d'une telle opération peuvent être vraiment importants, mais aussi parce que le niveau d'investissement requis par ce processus à long terme. Cette opération doit donc être parfaitement réfléchie et préparée, et doit également s'inscrire dans le cadre d'une stratégie commerciale.

 

Une fois votre décision prise, notre cabinet vous accompagne dès lors jusqu'à l'acquisition effective d'une société tierce.

Crédit bancaire

Bank Credit

DESCHENAUX, HORNBLOWER & PARTNERS VOUS PROPOSE UNE SOLUTION DE CRÉDIT BANCAIRE ADAPTÉE À VOTRE SITUATION ET À VOTRE PROJET.

 

Un prêt bancaire est un prêt accordé à un crédit bancaire. Les procédures ne sont pas toujours faciles à mener. C'est pourquoi nous vous proposons de vous aider dans vos démarches afin d'accorder un prêt dans les meilleures conditions.

 

Nous vous offrons un suivi entièrement personnalisé.

 

En outre, nous garantissons notre aide immédiate en cas de besoin d'informations, de processus ou de gestion et de négociation de votre contrat.

Financial Expertise

Financial Expertise

Financial expertise is a technique which seeks to identify and quantify the relationship between financial opportunity (investment, security offering, share over- and under-valuation), and the real potential for financial gain or loss.

 

BUSINESS VALUATION

 

In a word, respond to such questions as: “what is the value of a company, or an Issuer? Is the price of a security over-valued or undervalued?”

 

RISK ANALYSIS OF AN INVESTMENT

 

What are the inherent risks of an investment, and how can they be quantified in terms of money, and their probability of occurrence?

Due Diligence

Due Diligence

FROM THE LATIN “AUDIRE” MEANING “LISTEN”, AUDIT IS A VERIFICATION PROCEDURE IN ACCOUNTING, TAX, SOCIAL, OR AS IN THE CASE OF OUR JURISTS FIRM, LEGAL.

 

Our mission is to check the opportunity of a project or the compliance with the law of an act or a series of legal acts and make a report. Under this service, we perform control operations compared with the standards in force, proceed to the verification of the information submitted to us and establish certifications and reports. We also deliver advice and recommendations on a given document.

 

Our goal is to provide you the best support in your approach to delivering accurate and consistent documents.

Creation of Companies

Creation of Companies

INCORPORATION

REGISTRATION OF TRADEMARKS

 

It is imperative that trademarks intended to reinforce the operations of a particular business should be lodged simultaneously with the actual act of incorporation, or better, should precede it. The fact of registering a business name does not confer an exclusive right to the use of that name, especially when it is being used outside the state in which the company is incorporated.

 

This is why it is often necessary to register one or more trademarks in order to strengthen this right to a specific name. Usually these trademarks are registered in a number of languages with the relevant national authorities in key states, all of which operate under different legal norms.

Patent

Patent

A patent is a title that is designed to protect a technical invention, which is in juridical words “a technical innovation envisaged as a technical solution to a technical problem”. A patent can also be granted for discoveries as well as business methods in some judicial systems. The title of industrial property permits you to impeach all third parties to use your invention.

 

All technologies are of course not patentable, and the invention must fulfill a certain number of conditions to be registered. Therefore, our firm proposes to assist you to determine the relevancy of a registration regarding the time and costs.

 

We afterwards help you in your registration applications at the national, European and international level.

Building Permits

Building Permits

The building permit is an administrative act which empowers the administration to verify that a construction project complies with the planning rules in force. It is generally required for all work great importance.

 

WORK INVOLVED

 

A building permit is required especially when the proposed work is on an existing building:

Intermediation

Commercial intermediation is creating a marketplace in which the linking between providers with its prospects is facilitated. This facilitation is to guide, on the one hand, users to the product or the brand by objective information, and on the other hand, to advise the providers in order to focus its communication regarding the needs of its consumers to create an area of relevant communication.

 

In summary, intermediation is to bring together participants whose functions are complementary to a common business purpose.

 

Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners assists in the entry in connection with strategic partners by facilitating communication, providing information on the elements of language to use.

 

We participate with you in defining your target audience and communication tools to implement in order to capture your prospects and increase your conversion rate.

 

Finally, we give you easy access to institutional processes.

Financial Writing

FINANCIAL WRITING

ARE YOU FACING TIME PRESSURE AND DO REGULATORY REQUIREMENTS CHALLENGE YOU?

 

We can take over the writing of your financial texts such as annual reports, fact sheets or investment fund reports so you can have more time for your core business.

 

Because we understand the financial industry, you can benefit from our financial writing service.

 

  • We can find the right tone of voice that will convey your message.
  • We will ensure your financial texts are jargon-free and tailored to your target audience.
  • Our financial writers work for you in complete confidentiality.

 

Your advantage is that you can work with a partner who understands you and your business and who can give the right voice to your communication material.

Company

COMPANY

THE MANAGEMENT OF A COMPANY IS A DEMANDING TASK REQUIRING ON ONE HAND TIME AND ENERGY AND ON THE OTHER HAND EXPERIENCE AND CAPABILITIES.

 

Indeed, it is not enough to acquire and own a company. It is necessary to know how to manage a company on the legal angle to build legal acts complying with the Laws and precedents in consideration of the company projects.

 

Thanks to its legal team specialized in Business Law Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners elaborates all types of legal acts concerning management of your company to ease the task of partners and governing body.

Advice

ADVICE

WITH OUR EXPERTISE IN BOTH FINANCE AND LAW, DESCHENAUX, HORNBLOWER & PARTNERS RELIES ON ITS KNOWLEDGE TO DELIVER THE MORE COMPREHENSIVE AND PROFESSIONAL CONSULTATION TO INDIVIDUALS AND COMPANIES.

 

Our goal is to accompany you in your projects. Our philosophy is that the law must adapt to your request and not the reverse. However, when the law becomes an obstacle, we develop a strategy in order to respond to your request and realize your project. After listening and learning about your concerns, we analyze the law in order to check the conformity of the situation in said law.

 

Then, this analysis allows us in elaborating a strategy to propose the solution adapted to your needs. Thus, this strategy is not only efficient on a legal level, but also financially.

Mergers

The goal of a merger between two firms should be to strengthen either one of them, or indeed both of them. However the risk of finding bad partners can cause a weakening of both with inevitable consequences for their financial situation. Once again, Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners can guide your company through this difficult terrain, and bring the process to a satisfactory conclusion.

 

EVALUATION OF AN ACQUISITION TARGET OR PARTNER

 

  • What are the strengths and the weaknesses of a company?
  • What are the advantages of acquiring or partnering with a particular firm?

Acquisition of Boats

Boats Sale

Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners supported the financing of a company that was specialized in the sale and registration of boats and ships in Saint Vincent and the Grenade Isles, offshore territories offering a very advantageous legislation regarding such operations, and especially in the matter of the formalities, that are simplified, and of the property transfers. From then on, rich of this experience, we are ready to assist you if you have a similar project you want to complete.

Airplanes & Helicopters Sales

AIRPLANES & HELICOPTERS SALE

Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners had the occasion of fulfilling the purchase of six Airbus A320 airplanes on behalf of a third party. This very particular operation obeys very specific rules. The mandate concluded included the full confirmatory due diligence (including, without limitation, financial, technical and business issues) of the Acquisition as well as any regulatory approvals.

 

Moreover, our firm organized the financing of a company possessing a helicopters float that aimed at fire-fighting and that was engaged into environmental protection as it was used to detect the loss of energy of the housing in Geneva from the air thanks to dedicated equipment.

 

From a personal point of view, Mr. Marc Deschenaux, founding Partner, has a piloting license and has developed huge interest for these matters.

Acquisition of Companies

ACQUISITION OF COMPANIES

The acquisition of a company is a decision to be taken seriously, not only because the costs of such an operation can be really important, but also because the level of investment required by this long term process. This operation must therefore be perfectly well thought-out and prepared, and must also come within the scope of a business strategy.

 

Once your decision has been taken, our firm accompanies you from then on to the effective acquisition of a third party company.

Bank Credit

Bank Credit

DESCHENAUX, HORNBLOWER & PARTNERS CAN OFFER YOU A SOLUTION TO BANK CREDIT FOR YOUR SITUATION AND YOUR PROJECT.

 

A bank loan is a loan made to a bank credit. Procedures are not always easy to conduct. Hence, we offer to assist you in your efforts in order to make a loan under the best conditions.

 

We provide you with a completely customized monitoring.

 

Besides, we guarantee our help immediately in the event of need for information, processes, or management and negotiating of your contract.