Conditions générales d'intervention

ARTICLE 1 - GÉNÉRALITÉS

Nous sommes des juristes financiers internationaux et NON des avocats. Nous ne traitons pas les litiges. Nous traitons exclusivement des affaires extrajudiciaires, celles qui vous permettent de réaliser vos projets et d'atteindre vos objectifs. Cela signifie également que nous nous occupons des affaires qui n'impliquent pas de représentation juridique devant les tribunaux.

Nous ne sommes PAS des avocatsmais nous agissons avec dignité, conscience, indépendance, intégrité et humanité. Nous adhérons à toutes les exigences de soin et de diligence.

Nos conditions générales d'intervention s'appliquent également lorsque nous fournissons nos services à titre bénévole.

ARTICLE 2 - RISQUES

Nous ne sommes PAS des avocats et ne peuvent donc pas vous représenter au tribunal. En outre, certaines actions peuvent nécessiter l'intervention d'un avocat ou d'un avoué du barreau et donc entraîner des frais supplémentaires pour vous.

Nous ne sommes PAS des avocats et ne sont donc pas spécialisés dans les litiges. Nous ne connaissons pas les coutumes et pratiques des juges. Notre compréhension dans ce domaine n'est donc pas celle d'un avocat ou d'un avoué.

Nous ne sommes PAS des avocats et ne sont donc pas soumis à la loi sur la protection du secret professionnel. Cela ne signifie pas que le secret est exclu de notre relation, bien au contraire. Nos relations sont fondées sur la confiance mutuelle et la confidentialité des informations que vous nous confiez. Nous pouvons traduire nos engagements en matière de confidentialité dans un accord spécifique si vous le souhaitez.

Nous ne sommes PAS des avocats et ne sont donc pas soumis au code d'éthique professionnelle qui s'applique aux avocats. Nous exerçons notre activité avec professionnalisme, fiabilité et discrétion totale. Notre succès est de vous aider à réaliser vos projets. L'honneur, la loyauté, l'altruisme, la délicatesse, la modération et la civilité font partie de nos valeurs particulières.

Nous ne sommes PAS des avocats et donc les restrictions d'activité découlant de ce statut ne nous lient pas. Nous pouvons donc effectuer toutes les opérations de courtage.

Nous ne sommes PAS des avocats et ne sont donc pas soumis aux taux tarifaires de l'Ordre. Cette liberté nous permet de prendre en compte le service demandé et votre situation personnelle. Notre objectif est de vous fournir un résultat et non de vous faire payer

ARTICLE 3 - PRESTATIONS

Le fait de ne pas être avocat a plusieurs implications.

Nous ne sommes pas là pour guérir mais pour prévenir : nous vous soutenons tout au long de votre projet. Finir avec un litige et un contentieux est déjà un échec pour nous

Ne pas gaspiller notre énergie dans les conflits nous permet de nous concentrer entièrement sur notre métier et de mobiliser notre expertise pour la réussite de votre projet...

Notre expertise ne se limite pas au domaine juridique. Parce que le droit ne suffit pas à la réussite d'un projet, nous avons développé différents domaines d'excellence, toujours dans l'idée de vous aider dans vos projets.

Nous sommes partisans de la conciliation et de la médiation, c'est-à-dire que nous croyons au pouvoir du dialogue pour trouver une solution à une crise sans avoir à passer par l'étape douloureuse et coûteuse qu'est le litige juridique.

ARTICLE 4 - EXPERTISE

Nous vous proposons nos services tout au long de la vie de votre entreprise

Nos contrats sont rédigés de manière universelle afin qu'ils soient également pertinents au niveau national et international

Nous vous aidons à lever des fonds pour votre entreprise et à préparer et suivre vos notices d'offre publique ou privée dans les règles de l'art. Nous vous aidons à préserver votre capital et vous conseillons sur les investissements qui semblent les plus appropriés compte tenu de votre situation

Nous gérons la paperasserie liée à votre projet

Nous sommes spécialisés dans les fusions et acquisitions d'entreprises

Nous pouvons gérer votre entreprise en votre nom

Nous protégeons votre patrimoine immatériel et vous aidons à le protéger. Ainsi, nous gérons vos droits de propriété intellectuelle et nous nous chargeons du dépôt de vos revendications ou de l'enregistrement de vos brevets, marques, droits d'auteur et droits de voisinage.

ARTICLE 5 - TAUX HORAIRES

En général, nous calculons nos tarifs en fonction des taux de facturation des avocats, des assistants et des parajuristes qui effectuent le travail. Dans certains cas, il peut être approprié de tenir compte de facteurs externes tels que la complexité du travail, l'intensité de notre intervention, la renonciation à d'autres possibilités de répondre à vos exigences et la nature des résultats que nous avons obtenus. Nous basons les taux de facturation du personnel sur leur expérience, leur niveau de formation et leur professionnalisme. Actuellement, nos taux horaires pour les avocats se situent entre 250 CHF -. et 400 CHF -. Nos taux horaires pour les assistants et les parajuristes se situent entre CHF 120.- et CHF 180.-. Nous actualisons nos tarifs chaque année, les nouveaux tarifs étant applicables à partir du 1er janvier de chaque année

ARTICLE 6 - FORFAITS

Des forfaits sont disponibles sur demande. Tout acte non compris dans le forfait est soumis au tarif horaire.

ARTICLE 7 - RESERVE DES DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

À l'exception des contrats types, la propriété des documents préparés et soumis par Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners reste la propriété de DESCHENAUX & ASSOCIÉS

JURIDICTION

Le lieu de juridiction est Genève, en Suisse

DROIT APPLICABLE

Le droit applicable est le droit suisse

General Terms of Intervention

ARTICLE 1 - GENERALITIES

We are international financial jurists and NOT attorneys-at-law. We do not deal with disputes. We deal exclusively extra-judicial cases, these that allow you to realize your projects and achieve your goals. It also means that we are concerned with business which does not involve legal representation in front of courts of law.

We are NOT attorneys-at-law, but we operate with dignity, consciousness, independence, integrity and humanity. We adhere to all the requirements of care and diligence.

Our General Terms of Intervention also apply when we render our services pro bono.

ARTICLE 2 – RISKS

We are NOT attorneys-at-law and are therefore may not represent you in court. In addition, certain actions may require the intervention of a bar lawyer or barrister and therefore additional cost to you.

We are NOT attorneys-at-law and as such are not specialized in litigation. We are not familiar with the customs and practices of judges. Our understanding in this area is therefore not that of a bar lawyer or barrister.

We are NOT attorneys-at-law and are therefore not subject to professional secrecy protection law. This does not mean that secrecy is excluded from our relationship, quite the contrary. Our relationships are based on mutual trust and confidentiality of the information you entrust to us. We can translate our commitments regarding confidentiality into a specific agreement if you wish.

We are NOT attorneys-at-law and are therefore not subject to the code of professional ethics that applies to attorneys-at-law. We conduct our business with professionalism, reliability and total discretion. Our success is to help you achieve your projects. Honor, loyalty, selflessness, delicacy, moderation and civility are among our special values.

We are NOT attorneys-at-law and therefore the restrictions of activity arising from this status do not bind us. We can thus perform all brokerage transactions.

We are NOT attorneys-at-law and are therefore not subject to the tariff rates of the Order. This freedom allows us to take into account the service requested and your personal situation. Our goal is to provide you with a result and not earn fees

ARTICLE 3 - BENEFITS

Not being an attorney-at-law carries several implications.

We are not here to cure but to prevent: we support you throughout your project. Ending with a dispute and litigation is already a failure for us

Not wasting our energy on conflicts allows us to focus entirely on our business and mobilize our expertise to the success of your project..

Our expertise is not limited to the legal field. Because the law is not enough for a successful project, we have developed different areas of excellence, always with the idea to help you in your projects.

We are advocates of conciliation and mediation, ie we believe in the power of dialogue to find a solution to a crisis without having to go through the painful and expensive step that of a legal dispute.We therefore favor the alternative method of dispute resolution- without completely excluding the risk of legal disputes

ARTICLE 4 - EXPERTISE

We offer our services throughout the life of your company

Our contracts are written in a universal way so that they are equally relevant to the national and international level

We help you raise funds for your business and prepare and follow your public or private offering memoranda within the rules of the art. We help you preserve your capital and advise you on investments that seem most appropriate in view of your situation

We manage the paperwork related to your project

We are specialized in mergers and acquisitions of companies

We can manage your company on your behalf

We protect your intangible heritage and help you protect it. Thus, we manage your intellectual property rights and will take care of your claims filing or registrations of patent, trademark, copyright and neighbourhood rights.

ARTICLE 5 - HOURLY RATES

Generally, we calculate our rates in accordance with the billing rates for lawyers, assistants and paralegals who do the work. In some cases it may be appropriate to consider external factors such as the complexity of the work, the intensity of our involvement, the renunciation of other opportunities to meet your requirements and the nature of the results we have achieved. We base billing rates for staff based on their experience, training level of professionalism. Currently, our hourly rates for lawyers are between CHF 250 -. and CHF 400 -. Our hourly rates for assistants and paralegals are between CHF 120.-. and CHF 180.-. We update our rates annually with new rate becoming applicable from January 1st of each year

ARTICLE 6 - PACKAGE DEALS

Package deals are available on request. Any act not included in the package is subject to the hourly rate.

ARTICLE 7 - RESERVATION OF INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

With the exception of model contracts, ownership of the documents prepared and submitted by Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners remains the property of DESCHENAUX & ASSOCIATES

JURISDICTION

The place of jurisdiction is Geneva, Switzerland

APPLICABLE LAW

The applicable law is Swiss law